mercredi 4 juillet 2012

Masque Visage tout doux & tout rose pour une peau de pêche!

Tiens ça fesait longtemps que je vous avais pas écrit d'article cosmeto-maison :) Je m'y mets!

Je vais vous parler aujourd'hui d'un masque visage qui me fesait troooop envie depuis un moment, mais pauvre de moi, ce n'est pas pour moi que je l'ai fait mais pour une amie :) D'ailleurs je ne pourrais donc pas vous donner mon avis sur ce masque, mais il lui fait "une peau de bébé" qu'elle dit, donc c'est du tout bon, surtout que l'odeur est terrible :) (oui j'ai un odorat quand même j'ai pu le sentir sans le tester ^^)


[ * Masque Visage g0mmant à la Cranberry * ]


Mes ingrédients:

- Avoine en poudre colloïdale 3,6g
- Riz en poudre micronisé 8,3g
- Cranberry 4 c. PINCH
- Ocre Rose 1 c. DASH
- Gomme Xanthane 2 c. SMIDGEN
- Eau minérale 23g (moi j'ai mis un hydrolat pour plus d'efficacité ^^)
- Extrait aromatique de pêche 0,5 mL
- Cosgard 13 gouttes


C'est parti pour la recette!

On commence par mesurer l'avoine puis la poudre de riz.


Ensuite j'ai ajouté la Cranberry et l'ocre rose.









Ce qui donne ce résultat :)











Ensuite j'ai mesurer mon hydrolat (eau minérale si vous préférez) et je le verse dans le mélange.



 





ça donne un mélange très très oncteux mais un peu trop lliquide pour être appliqué sur le visage!










C'est pourquoi on ajoute la gomme Xanthane! Puis l'extrait aromatique de pêche  :)


 

 




 Tadaaaaaaaaam!









Ce masque, je compte bien le refaire pour moi!


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est le mien celui là ?!
    En tout cas si c'est vraiment le mien et bah il est terrible !!!! J'adore merci de me l'avoir offert ! <3

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cette recette, ça fait envie !

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner par mail" si vous voulez voir mes réponses à vos commentaires :)

Merci d'avoir commenté! ♥

Votre avis compte pour moi!

A bientôt pour un autre article! ^^