vendredi 22 juin 2012

Après le gel douche maison, un gloss? // Gloss à l'Abricot

Eh oui, récemment je vous avez écrit un article sur la cosmeto-maison facile avec le Gel douche Abricot - Pamplemousse! Tout en restant, dans l'abricot, dans cet article, je vais vous montrer comment réaliser votre propre gloss, et ce n'est pas plus difficile qu'un gel douche, loin de là, en plus c'est hyper girly de faire son propre maquillage, non?

Vous seriez pas fière de vous avec votre propre gloss dans votre sac à main? ^^

Alors comment faire?

Ingrédients:

 


-Substitut Lanoline 5,5 mL

- Beurre de Karité 0,1g

- Mica Noisette 1c. DROP

- Mica Brillant 1c. DROP

- Extrait Aromatique Abricot 5 gouttes






En premier, il faut peser le beurre de karité, autant dire qu'il ne représente presque rien dans la recette, mais il fait bien son petit effet sur les lèvres! Après l'avoir pesé, il faut le faire fondre au bain marie, ce qui prends quelques secondes vu la faible quantité de produit!

 
 





 Puis on ajoute la lanoline! Genre ingrédient qui colle, j'ai rarement vu pire! ^^








 
 




 Puis les 2 Micas, j'adore cette étape ^^ J'adore utilisé des micas dans les recettes c'est trop zouliiii *_*

Non? ^^








 







 Et enfin, on peut ajouter l'abricot!










Plus qu'à remplir le flacon!


 








Je vous montre une photo qui n'est pas de moi, j'ai fait ce gloss en cadeau  pour une amie et j'ai oublié de le prendre en photo :)









Franchement, ça se fait en 10min maximum!

Et faire des gloss, j'adore ça! ^^ J'en ai fait un au caramel qui a fait son petit effet aussi :)


A bientôt pour une prochaine recette!

Bon week-end!
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Il a l'air super joli ! Je ne me suis toujours pas lancée dans le home made: trop peur d'amasser du bazar (je suis déjà un peu bordélique à la base) mais je suis de plus en plus tentée ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Il est super ce gloss ! et en plus il rend mes lèvres toutes douces !
    merci ma chérie !

    RépondreSupprimer
  3. Chouette recette ! ta casserole à bec verseur à l'air géniale, où l'as tu trouvée ?

    RépondreSupprimer
  4. trop stylé ton article! j'adore =) bisous

    RépondreSupprimer
  5. Meri à vous 3! ♥ agothtale la casserole c'est celle d'aromazone mais elle fait parti du bol chauffant, qui lui est pourri, donc je me sert que du bol pour le bain marie :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner par mail" si vous voulez voir mes réponses à vos commentaires :)

Merci d'avoir commenté! ♥

Votre avis compte pour moi!

A bientôt pour un autre article! ^^