mercredi 28 mars 2012

Gelée Exfoliante pour le visage Fraise-Grenade

Coucou les filles!

Comme certaines d'entre vous le savent déjà, je fais certains de mes cosmétiques moi-même, le plus possible en tous cas :)

Et aujourd'hui je vais vous en présenter un que j'ai fait récemment (le dernier en fait), il est très très simple à réaliser, si vous souhaitez vous lancer dans la cosméto-maison, je ne peux que vous le conseiller!

Donc comme le titre l'indique, il s'agit d'un gommage visage à la Fraise & à la Grenade, ça donne une odeur que j'apprécie beaucoup!

Alors avant de débuter, veillez bien à la désinfection de votre matériel, et lavez-vous bien les mains avant de commencer :) Moi j'ai toujours un flacon de gel hydro-alcoolique sur mon plan de travail et une bouteille d'alcool pour les petits ustensiles comme le mini-fouet ou les petites cuillères lorsque j'en ai besoin.

Voilà mon matériel pour cette réalisation (il manque la pipette compte-goutte sur la photo oups ^^):


Le plus important, les ingrédients!

- Eau minérale 87,5g (pas sur la photo again ^^)
- Gomme Xanthane 1,5g
- Coque de Noix 4g
- Pépins de Fraise 3,5g
- Extrait Fraise 1,75 mL
- Extrait Grenadine 1,75 mL
- Jus de Betterave 0,3 mL
- Cosgard (le fameux ingrédient qui permet de conserver le produit!) 20 gouttes


Alors, on commence par peser l'eau! (approximativement)


Puis la Gomme Xanthane...


On mélange énergiquement, on laisse reposer 5 minutes, on remélange, puis...


J'ajoute mes extraits aromatiques!


Je pèse les pépins de fraises + Coques de Noix, si vous voulez faire bien vous pouvez les peser séparément, moi je les ai pesés en même temps (bouuuuuuh) mais ça ne change strictement rien à la recette, donc si vous êtes une impatiente comme moi, vous ne risquez rien ;)


Je verse et je mélange!


J'ajoute le jus de betterave, je re-mélange puis le Cosgard!




Je verse le produit dans mon joli pot :)


Et... Tadaaaaaaaam!


Maintenant, reste plus qu'à ranger mon bazar... Courage!


Mon Avis:

- Il gomme le visage assez bien mais tout en douceur
- Il n'est pas cher du tout
- Il a une odeur à tomber
- Il est très économique; il faut peu de produit
- Les pépins de fraises le rendent encore plus naturel qu'il ne l'est déjà ^^


Ce gommage vous coûtera 2,10 euros pour 100 mL et vous pourrez le conserver 1 mois (moi je n'hésite pas à les conserver plus longtemps si placés au réfrigérateur et je n'ai jamais eu aucun soucis).

Vous pouvez trouver tous les ingrédients ici: AromaZone

Et toutes les recettes ici: Les Recettes

Et rien ne vous empêche de créer vos propres recettes par la suite!

A vous les filles!

N'hésitez pas si vous avez des questions!

A bientôt pour une prochaine recette ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. hé, les pourquoi les filles? les troll ont pas le droit de s'exfolier? Je peux te dire que vu la fréquence de nos bains (une fois par an dans la rivière)c'est pas du luxe.

    RépondreSupprimer
  2. Oh les trolls ont internet maintenant ??!

    En tout cas cette recette me donne envie de m'y mettre :)

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que tu sois loin j'en ai trop fait...

    RépondreSupprimer
  4. Ca donne envie de se lancer, c'est certain, mais où se procurer les ingrédients ?

    RépondreSupprimer
  5. Tiens t'as raison Cindy, je vais tout de suite le rajouter à la fin de l'article ;)

    RépondreSupprimer
  6. Merci d'avoir donné réponses à mes questions. :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner par mail" si vous voulez voir mes réponses à vos commentaires :)

Merci d'avoir commenté! ♥

Votre avis compte pour moi!

A bientôt pour un autre article! ^^