vendredi 30 mars 2012

Ma dernière émotion: Hunger Games

Tout le monde aura sûrement entendu parler d'Hunger Games ces derniers temps... Vous n'avez pas pu passer à côté!

Hunger Games est une série de 3 romans, sortis tout droit de l'imaginaire de Suzanne Collins (certains mécontents ou "non-interessés" vous diront que c'est un remake de Battle Royal en moins violent, ne connaissant pas ce dernier, je ne vous dirais rien ^^).

Ces 3 romans ont simplement fait fureur! Une de mes meilleures amies, qui se reconnaîtra, s'est complètement imergée dans ces romans, et a été bouleversée par l'histoire qu'elle raconte. Moi, ayant (presque) toujours les mêmes goûts qu'elle, envieuse de sa passion, m'y suis mise!

Malheureusement pour moi, je ne suis pas "entrée" dans l'histoire. Le roman m'a plu, oui, ce n'était pas une torture de le lire, j'aimais beaucoup même, mais je ne me suis pas sentie passionnée par ce Tome 1 comme j'ai pu l'être avec la saga Twilight par exemple (imaginez moi dans le bus, en voiture, dans mon lit, en pleine journée par un soleil radieux, ne quittant pas ce roman une seule seconde...)

Et bien Hunger Games, non. Et pourtant...

Comme toute saga qui se respecte, un film a été tourné (forcément), là vous êtiez sûrement au courant! Lisant le livre mais n'étais pas "fan", je me suis permis de regarder la bande-annonce (ce que je ne fais pas avec twilight ou autres séries que j'adore!).

Et bien... j'ai été bouleversé. Nan mais, pleurer devant une bande-annonce vous le croyez?? Et bien ça m'est arrivé.

Bon bien sûr je ne vous parle pas du film. N'ayant pas accroché au livre, je n'ai aucunement pu être "déçue" comme certains grands fans peuvent l'être par des romans qu'ils adorent.

J'ai pleuré environ 6 ou 7 fois. Horrible. Et je ne le comprends toujours pas! Les costumes sont magnifiques, les couleurs, la musique, le décor aussi, et je pense que le jeu des acteurs y est énormément pour quelque chose! L'émotion que j'ai pu ressentir... En film, cette histoire m'a vraiment émue aux larmes. Merci à mon paquet de mouchoir.

Voici l'histoire d'Hunger Games:

Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Jeux de la Faim. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem une société reconstruite sur les ruines des États-Unis deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé... Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim...

Je vous laisse admirer LA bande-annonce:



Et vous, avez-vous lu les livres? Et le film, l'avez-vous vu?
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. C'est une superbe saga littéraire et un magnifique premier film ! ça promet pour la suite :)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai bien aimé hunger games, en effet l'histoire est du même genre. des jeunes forcés à s'entretuer mais le contexte n'est pas du tout pareil ce qui rend les deux films intéressants à voir. de mon point de vue, des mes goûts persos je préfère les choses plus crues et violentes, battle royal propose une histoire vraiment crue et violente. je fréfère battle royal pour son côté plus trash mais cela ne m'empêche pas d'aimer hunger games car les histoires sont quand même assez différentes

    RépondreSupprimer
  3. y'a du sexe au moins?

    RépondreSupprimer
  4. Désolé de te déçevoir CHARLES mais non XD

    RépondreSupprimer
  5. Aucun mérite, je savais bien que j'aurai du trouver un autre pseudo... ;P

    RépondreSupprimer
  6. Dans le même genre, tu as "Wang" de Pierre Bordage: XXIIIe siècle, l'Orient et l'Occident (enfin, plus exactement "pays riches" et "pays pauvres") séparés par un mur électromagnétique dont les portes ne s'ouvrent qu'une fois par an. Les "orientaux" ne savent pas ce qu'il se passe en Occident mais prennent le risque d'essayer de passer dans l'espoir d'un monde meilleur. Il s'avère qu'une fois passés de l'autre côté, ils sont "triés" pour participer à des jeux "uchroniques" (ils servent de pièces d'échecs dans des "reconstitution" de guerres historiques, des romains à la 1e GM)... Glaçant!
    Hunger Games, j'ai adoré le livre, hâte de voir le film!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai vu le film, mais je le trouve tros cruel

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner par mail" si vous voulez voir mes réponses à vos commentaires :)

Merci d'avoir commenté! ♥

Votre avis compte pour moi!

A bientôt pour un autre article! ^^