mercredi 28 mars 2012

Un de mes pêchés mignon: Le pain perdu!

Sur la demande express de Melle Rodo Thée, voici la première recette de mes rubrique Mes P'tits plats!

Et oui, je suis très friande du pain perdu... Bien sûr je n'ai réussi à égaler le parfait pain perdu que je me fesais mamie dans mon enfance... Elle le fesait avec un vrai pain, un vrai régal!

La recette que je vous propose aujourd'hui est faite à partir de pain de mie, mais vous pouvez aussi bien la réaliser avec de la brioche si vous préférez, c'est meilleur (on sent le goût de la brioche) mais en ce qui me concerne, c'est toujours du pain de mie que j'ai sous la main ^^

Vous devez vous munir :

- De tranches de pain de mie / Brioche (vous pouvez en faire autant que vous avez de mélange, il en reste toujours trop!)

- 2 oeufs

- 25 cl de Lait

- 25g de Sucre



 C'est parti!

Commencez par mélangez le lait, les oeufs et le sucre dans un récipient. Moi j'utilise une casserole car pour tremper les tranches, c'est plus facile d'utiliser un récipient à fond plat. 

(je vous entends hein! Oui j'en fou partout quand je cuisine et alors? ^^)


Ensuite, on trempe une par une les tranches dans le mélange, et lorsqu'elles sont bien imbibées, on les place dans une assiette.



On beurre ou on huile sa poêle, puis on commence à faire dorer les tranches...


On retourne, et...

 

Tadaaaaam! Le tout saupoudré de sucre :) Miam!



N'allez pas me dire que cette recette est difficile à réaliser, elle vient d'un livre de recettes pour enfants =)



Bonne dégustation!
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Si tu as envie de changer un peu: tente la cuillère à soupe d'eau de rose dans l'oeuf... recette médiévale, inhabituel, mais bon!

    RépondreSupprimer
  2. Hmm Tytmary bonne idée l'eau de rose :)

    En tout cas je suis une grande fan de pain perdu moi aussi je m'en fait souvent :)

    RépondreSupprimer
  3. yeahhhhhhh la recette du pain perdu!! je vais la tenter super vite!!
    merci mélanie!!

    RépondreSupprimer
  4. Miam ! Faudra que je teste ta recette dans ma nouvelle cuisine :-P
    Ma recette est un peu différente : d'abord on trempe les tranches de brioche dans le lait (passage rapide, sinon elle se disloquent complètement), ensuite dans l'oeuf battu, et hop ! à la poêle ! Et dès la sortie de la flamme, une bonne dose de sucre en poudre...

    RépondreSupprimer
  5. Tiens faudra que je teste ça.
    Hs, mais quand même : t'as le même sucre que moi :p

    RépondreSupprimer
  6. looool on est pauvres et on l'assume sur un blog! XD (ne pas prendre mes paroles à la lettre, je préfère le préciser...)

    Stormette je fesais comme toi aussi avant, pis j'ai trouvé cette recette et j'ai continué comme ça du coup ^^

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner par mail" si vous voulez voir mes réponses à vos commentaires :)

Merci d'avoir commenté! ♥

Votre avis compte pour moi!

A bientôt pour un autre article! ^^