samedi 28 avril 2012

Les senteurs du sud sauvent les peaux acnéiques... Si, si ^^

Je tenais absolument à vous mettre cette recette car j'ai vraiment adoré ce masque!

Malheureusement je ne l'ai pas fait pour moi mais j'ai pu le tester :) Et je peux vous dire que je compte rapidement le refaire, pour moi cette fois-ci! Si Melle Alison prends le temps de me lire, elle viendra vous donner son avis ici ^^

Donc ce masque, c'est le Masque Anti-Boutons aux Senteurs du Sud!

Ceux qui me connaissent sont au courant de mon fléau... -_- Même si l'état de ma peau commence à s'améliorer (et j'éspère que ça va continuer...) je continuerais à appliquer des masques premièrement car j'adore ça, et les masques font toujours beaucoup de bien à la peau, même pour les peaux nettes!

Donc vous allez le voir, dans cette recette, il n'y a que des ingrédients très bons pour la peau, pas étonnant que ce masque soit efficace :) En plus, il est très simple à réaliser (aucune chauffe n'est nécessaire!), j'ai du mettre 10 minutes pour le faire!

Pour ce masque, vous aurez besoin:






- D'argile verte 93,3g
- D'Hydrolat de Thym 68g
- Huile de Nigelle 3,7 mL
- Huile Essentielle de Lavande 1,9 mL
- Huile Essentielle de Citron 2 mL
- Huile Essentielle Patchouli 0,9 mL
- Cosgard 0,9 mL






Comme d'habitude, ne pas oublier la désinfection de vos mains + matériel!


On y va!


Commencez d'abord par peser votre argile, ajoutez l'hydrolat de Thym jusqu'à obtention d'un mélange bien lisse.


Puis ajoutez simplement une à une vos huiles essentielles (lavande, citron & Patchouli), en mélangeant bien entre chaque ajout.

Puis le Cosgard (j'ai oublié de prendre une photo ^^)









                      
Et c'est déjà terminé!
    














 Tadaaaaaam!










Alors vous voyez, c'est pas bien compliqué quand même! ^^

Vous pouvez le conserver 1 mois à température ambiante et 2 fois plus longtemps si vous le conservez au réfrigérateur.

Vous pourrez trouver tous les ingrédients ainsi que le matériel : Ici


Et v0us, v0us aimez v0us faire des masques?


Merci de m'avoir lue, à bientôt pour une nouvelle recette =)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Mmmh intéressant :D Je testerai bien avec de l'argile blanche ou rouge (la verte est trop agressive pour ma peau mixte...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou jaune ;) Je fais m'en faire un à l'argile jaune aujourd'hui :)

      Supprimer

N'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner par mail" si vous voulez voir mes réponses à vos commentaires :)

Merci d'avoir commenté! ♥

Votre avis compte pour moi!

A bientôt pour un autre article! ^^