lundi 23 avril 2012

Soin Contour des Yeux à la Grenade!

Eh oui, je me suis lancée dans mon premier contour des yeux :)

Mes copines de mon fofo adoré 'étant "horrifiées" quand je leur ai annoncé que je n'avais jamais utilisé de contour des yeux, je me suis lancée ^^ Et en effet c'est assez agréable à utiliser!

Comme d'habitude, désinfectez bien votre matériel et vos mains, ensuite on peux commencer!

Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser cette recette:




- Huile Végétale de Son de Riz 4,5g
- Emulsifiant Olivem 1,1g
- Eau minérale 6g
- Hydrolat de Bleuet 3g
- Extrait C02 de Grenade 4 gouttes
- Extrait aromatique de Grenade 7g.
- Ocre Rose 1 cuillère DROP (0,01g)
- Cosgard 3 gouttes


C'est parti!


D'abord, j'ai commencé par peser l'huile, à laquelle j'ai ajouté l'émulsifiant Olivem.



D'un autre côté, j'ai peser l'eau, à laquelle j'ai ajouté l'hydrolat de Bleuet!


Après la préparation de mon plan de travail, direction la cuisine!


Avant de commencer la partie "chauffe" de la recette, mettez un saladier d'eau froide (juste un fond) au réfrégirateur: vous allez comprendre par la suite ;)

Maintenant, on fait chauffer les 2 phases séparément au bain marie à 70 degrés.


Lorsque c'est monté à 70 degrés, versez la phase aqueuse dans la phase huileuse et remuez énergiquement pendant 3 minutes. Sortez votre saladier, mettez votre bol dans le fond d'eau froide, puis continuez de mélanger jusqu'à obtention de la texture en photo ci-dessous!


 Ensuite, j'ajoute l'extrait CO2 de  Grenade, puis (ne faites pas comme moi), n'oubliez pas l'extrait aromatique pour parfumer votre produit! Heureusement pour moi, ce n'est pas primordial ^^

 Astuce pour l'Ocre rose:

 L'Ocre Rose est un ingrédient qui se mélange très mal dans les préparations, il se dilue peu et fait comme des "minis-grumeaux"). Donc mon astuce, c'est que je verse mon ocre dans un mini-récipient, avec quelques gouttes d'eau avant de le mélanger à la préparation! Dans le cas de cette recette j'avais très peu de produit, donc j'ai pu carrément verser ma crème dans l'ocre rose déjà diluée!

Ce qui donne ça:

Puis ajout du Cosgard! Le fameux conservateur!


 Tadaaaaaam!

Vous pourrez conserver ce produit 1 mois et beaucoup plus longtemps au réfrigérateur :)

Vous pouvez vous procurer les ingrédients et le matériel: Ici

Et v0us, utilisez-v0us un C0nt0ur des yeux?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Même si le mien est bio, le tien a l'air bien mieux ^^ Quelles sont ses propriétés ?

    RépondreSupprimer
  2. Nourrissant, apaisant et réparateur :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner par mail" si vous voulez voir mes réponses à vos commentaires :)

Merci d'avoir commenté! ♥

Votre avis compte pour moi!

A bientôt pour un autre article! ^^