vendredi 20 avril 2012

Filets de Dinde aux Poivrons Rouges... Un régal!

Avant de vous donner cette recette que j'adore, je tiens d'abord à vous signaler (et ça va déçevoir pas mal d'entre vous), je cuisine toujours un peu "à l'arrache" donc je n'ai pas de dosage précis à vous donner :) 

Donc ceux qui cuisinent en suivant les recettes à la lettre, vous aurez un peu de mal avec mes recettes! Mais en même temps, ça permets d'utiliser les ingrédients au gré de vos envies ;)

Pour cette recette, il vous faut:

- 2 Filets de dinde
- De la sauce soja (beaucoup)
- Un peu d'ail (pour l'assaisonnement)
- Un oignon
- Une noisette de beurre
- Un filet d'huile
- Du riz (je saurais pas vous dire la quantité, à vous de voir :p)
- Un poivron rouge
- Du Bouillon de Volaille

C'est parti!

 



Je commence par préparer ma viande quelques heures avant de cuisiner, je la coupe en morceaux et je la fais mariner dans un peu de sauce soja (il ne faut pas en mettre beaucoup, ça ne sert à rien et ce serait gâcher la sauce).







D'abord je mets mon riz à cuire dans du bouillon de Volaille (dans mon cuiseur à riz en ce qui me concerne,), et pendant ce temps, je commence à faire dorer mes oignons avec une noisette de beurre!


 Lorsqu'ils ont commencés à dorer, j'ajoute mon poivron rouge préalablement coupé, je laisse mijoter un peu avec un filet d'huile d'olive (Bio s'il vous plaît ^^) puis je rajoute mes morceaux de viande!









Je laisse mijoter le tout à feu doux, à couvert.















Lorsque mon riz est cuit, je l'ajoute au mélange!









Puis j'ajoute ensuite la sauce Soja et mon assaisonnement (l'ail pour moi mais vous pouvez assaisonner comme vous le voulez!)



 




Je laisse cuire encore juste un peu, le temps que le mélange s'imprègne de la sauce Soja et c'est prêt!







Tadaaaaaam! 


ça vous donne envie?


Bonne dégustation!


Personnellement, j'adore cette recette ^^ La sauce soja est un de mes ingrédients de prédilection :)


Et v0us, c0nnaissiez-v0us cette recette? L'avez-v0us testée?




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

N'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner par mail" si vous voulez voir mes réponses à vos commentaires :)

Merci d'avoir commenté! ♥

Votre avis compte pour moi!

A bientôt pour un autre article! ^^