samedi 14 avril 2012

Un Savon aux couleurs d'un Banana Split, c'est possible?

Je l'ai fait!

Eh oui cet après-midi j'ai profité d'un samedi tranquille pour réaliser un savon, et j'avoue que je n'en suis pas peu fière ^^ D'après un mini sondage sur la page de My Wonderful Place, vous avez été plusieurs à voter pour cette recette donc là voici!

Comment réaliser un savon Banana Split:

En premier, je commence toujours par préparer mes ingrédients!



 Pour cette recette il vous faut:

- De la base à savon Melt & Poor 86,5g
- Extrait Aromatique de Vanille 3,8 mL
- Extrait Aromatique de Cacao 2,3 mL
- Banane en poudre 3g
- Oxyde Rose 0,5g
- Extrait aromatique de Fraise 70 gouttes
 

Ensuite, n'oubliez pas de vous désinfecter les mains ainsi que votre matériel, flacon etc... comme d'habitude! 

C'est parti!

Alors moi j'ai quelques petites astuces, ça fait maintenant un an que je me suis mise à la cosméto-maison, donc j'ai trouvé ma petite manière à moi de m'organiser, pour ne pas foirer (tant que possible) mes produits! (je pense surtout aux ingrédients qui ont besoin de chauffe, dans la rapidité on peut rapidement se planter!)

Donc pour ce genre de recette avec pas mal de chauffe, surtout celle-ci qui est assez compliqué car à 3 couleurs, je prépare mes ingrédients dont j'aurais besoin au cours de la chauffe dans une petite coupelle, ainsi je n'ai plus qu'à les verser dans la (ou les) préparations!

Donc ici, j'ai préparé en priorité l'extrait aromatique de Vanille et de Cacao, pas la fraise étant donné que je la mets au compte-goutte (beaucoup moins visqueux que les 2 autres).



Mais aussi l'oxyde rose et la poudre de banane:


Ensuite, je prépare ma base... (approximativement)


Puis direction la cuisine avec tout mon matériel (ingrédients, ustensiles, RECETTE!)


Et c'est parti pour la chauffe! On fait d'abord fondre la base au bain-marie (à feu doux attention) puis on ajoute l'extrait aromatique de Vanille (feu éteint).


Puis on sépare la préparation en 3 parts "égales"(un peu compliqué pour moi étant donné que je n'ai pas les mêmes récipients) donc c'était à la One again!!


Ensuite on rajoute le reste des ingrédients!


L'oxyde rose pour la première (qui sert à colorer le mélange)
- Pourdre de banane dans la deuxième
- Le cacao pour le dernier

Et ne pas oublier l'extrait aromatique de fraise dans la préparation avec l'oxyde rose!


Bon maintenant bien sûr, toutes les préparations ont durcies... Et oui la préparation pour savon durcit très très vite, donc le temps de faire les mélanges, impossible de les verser dans le moule!

Pas de panique!

Il suffit de les refaire chauffer un tout petit peu dans votre bain-marie et tout va bien :)


Maintenant on commence à couler!


Pour réaliser ces jolis "étages", commencez par verser la préparation rose (ou celle que vous voulez), puis mettez la au frigo pour qu'elle durcisse plus vote afin de pouvoir verser la suite! Et ainsi de suite pour le reste :)

Et je mets le moule au congélateur pour qu'il soit plus facilement démoulable! 10 minutes suffisent largement, il ne faut pas vous faire un savon congelé non plus ^^

V0ilà le résultat!



Alors, vous en dites quoi? ^^

Maintenant, il faut le laisser "sécher" 24 heures minimum, car il est tout huileux en sortant du moule, il ne faut pas l'utiliser tout de suite.

Mon Avis:

- Il a une super odeur
- Il mousse super bien!!
- J'adore son petit look tout mignon ♥

 Bref, je l'aime beaucoup.
Il peut se conserver 3 mois.

Moi en tous cas, je me suis bien amusée à le réaliser! ♥

Vous pouvez trouver les ingrédients et le matériel ici: Le site d'Aroma-zone

Prix: 4,80 euros.

Cet article v0us a plu?
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Haaan j'adore *_* il est trop beau :)
    faut que je m'y mette aux cosméto maison :)

    RépondreSupprimer
  2. Mélanie il.est super beau! Je me.revois ds ma cuisine en galère ac mes ingrédients! Toi t es vraiment une championne!! Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. oooh j'adooore faudrai que tu m'en prepare un ou un morceaux que je test ça :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles! Si tu veux pauline ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore !! je le veux dans ma salle de bain celui-là !
    il va vraiment falloir qu'on s'organise une journée cosméto pour que tu me fasses découvrir ce monde magique !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore !! Et au niveau des odeurs, ça donne quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça donne fraise/chocolat, pour la banane j'ai mis juste de la poudre banane donc pas d'odeur :)

      Supprimer
  7. C'est mignon !! Ca me rappelle celui gommant à la fraise que tu m'avais fait <3

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner par mail" si vous voulez voir mes réponses à vos commentaires :)

Merci d'avoir commenté! ♥

Votre avis compte pour moi!

A bientôt pour un autre article! ^^