jeudi 19 avril 2012

Qu'est-ce que le maquillage minéral?

C'est tout simplement le maquillage que toutes les femmes devraient utiliser!


 Quels sont les effets du maquillage minéral?

  • C'est un maquillage "naturel"
  • Non testé sur les animaux (oubliez tous les Gemey Maybelline et autres L'Oréal...)
  • Non Comédogène
  • Laisse la peau respirer (contrairement aux fonds de teints "classiques) qui obstruent les pores de la peau)
  • Il est apaisant (que du benef' pour votre peau!)
  • Ne contient pas les éléments "nocifs" des autres produits que vous utilisez sûrement!
  • Il protège la peau des UV
  • Il crée  un maquillage naturel, sans effet "masque" comme les autres fonds de teint liquide 
 Comment obtenir un maquillage minéral parfait?

1 - Appliquer votre crème de jour

2 - Si vous souhaitez utiliser une base de maquillage, appliquez une couche de Voile Unifiant à l'aide d'un Kabuki (gros pinceau à bout rond)

3 - Procédez à l'application de votre correcteur; camouflez les imperfections du visage à l'aide d'un petit pinceau à bout rond (sert à camoufler), les cernes et les ailes du nez, qui ont souvent tendance à rougir

4 - Vous pouvez ensuite passer au fond de teint! Un seul passage est suffisant, vous pouvez en passer 2 si vous en voyez l'utilité

5 - Ensuite, le Voile Unifiant! Il permet d'unifier le maquillage comme son nom l'indique et de parfaire sa tenue tout au long de la journée.

6 - Moi je termine par le Blush. J'en mets juste une petite touche en haut des pommettes.

Les indispensables:

Si vous souhaitez vous lancer dans le maquillage minéral, vous aurez absolument besoin:

D'une panoplie de pinceau


 Comme vous avez pu le lire plus haut, différentes sortes de pinceaux sont nécéssaires pour utiliser le maquillage minéral.

Moi j'utilise:

- Un Kabuki (Voile Unifiant)
- Un flat top (Fond de teint)
- Un pinceau dôme + Un mini Kabuki (pour les petites imperfections + cernes/ailes du nez)
- Un Mini Oblique (pour le blush)

Bien sûr, vous n'êtes pas obligées d'utiliser tous ces pinceaux si vous souhaitez vous lancer dans le maquillage minéral, le plus important étant surtout le Kabuki (le plus gros pinceau) et le flat top pour le fond de teint si vous avez besoin de plus de couvrance (comme moi).

Mais aussi de Brushs Guards


Les brushs guards servent pour pas mal de personne à faire sécher leurs pinceaux, je suis l'une des rares qui trouvent qu'ils sèchent beaucoup plus vite à l'air libre... Allez savoir... Par contre ils sont très utiles pour ranger mes pinceaux afin que leurs poils ne s'abîment mais principalement et SURTOUT lorsque je part en week-end! Eh oui, dans ma petite trousse à maquillage, ils seraient dans un piteux état! Dieu merci, les brushs guards sont là pour garantir leur sauvegarde :)

Mes Conseils

- Laver vos pinceaux une fois par semaine pour une hygiène optimale de votre peau

- Prévoyez donc vos pinceaux en double pour en avoir sous la main le temps que les autres sèchent!

- Si vous avez des problèmes de peau comme moi, vous pouvez mélanger une touche de correcteur à votre fond de teint pour plus de couvrance (on joue les chimistes grâce au maquillage minéral ^^)

- Idem pour le Voile Unifiant, j'ajoute juste une pincée de Voile Soleil pour une touche de lumière :)

- Si vous souhaitez essayer le maquillage minéral, commencez par tester différentes teintes, la marque que j'utilise vends tous ces produits par échantillon pour être sûre que vous acheterez la teinte qui corresponds à votre type de peau!

Et la marque que j'utilise, ce sont les 3 Fées.




3 soeurs créent ce maquillage avec leur mimine! Et le service clientèle est idéal. Il y a beaucoup d'autres marques qui existent mais il faut se fournir aux Etats-Unis et je préfère être livrée par la France.




Il y a également Eclat Minéral en France mais je préfère de loin les 3 Fées (sauf pour leur fond de teint, j'aime alterner les 2)  pour leur service de proximité. Leurs fards à paupières sont aussi magnifiques! (je ne les ai testés qu'en échantillon offert); de plus, vous pouvez commander par kit, c'est très pratique!



Utilisez-v0us le maquillage minéral? Qu'en pensez-v0us?
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Je pense que je vais testé ça assez rapidement :) aussi pour le fard a paupière !
    par contre je n'ai pas compris ce mot: "Non Comédogène" lol xD Tu peux m'éclairé ? ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ne provoque pas d'allergies, de boutons... De réaction sur ta peau quoi :)

    RépondreSupprimer
  3. En faite elles sont quatre soeurs, ou alors trois soeurs et une autre fille a côté je ne sais plus exactement en tout cas elle sont quatre ça c'est sur.

    C'est des supers produits, j'ai acheté le kit tentation et avec ce kit, tu peux faire une paire de jours et les pinceaux sont de bonne qualité.

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui je l'ai pas dit dans l'article mais les pinceaux sont géniaux!

    RépondreSupprimer
  5. Pour le fait qu'elles soient 4, je suis quasiment sûre qu'elles sont 3... Pourquoi se présenter à 3 sur leur site si elles sont 4?

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner par mail" si vous voulez voir mes réponses à vos commentaires :)

Merci d'avoir commenté! ♥

Votre avis compte pour moi!

A bientôt pour un autre article! ^^