jeudi 26 avril 2012

Tchou-Tchou-Tchou... Chou aux lardons!

Coucou everybody!


Je tiens à m'excuser pour ma petite absence, vous écrire des articles m'a manqué mais le temps a eu raison de moi ^^ J'éspère que vous allez bien!

Aujourd'hui je viens régaler vos papilles en attendant un prochain article pour vous présenter le Nail Art que je compte réaliser sous peu :) (s'il est réussi of course)

La recette que j'ai décidé de vous montrer est très simple, j'adore ça et c'est quelque chose que je fais souvent!


Le Chou aux Lardons!


Vous aurez besoin:

- 1/2 Chou blanc
- 1 oignon / 1 noisette de beurre
- 1 barquette de lardons
- Du Bouillon
- L'équivalent de 2 pommes de terre moyennes

On y va?

D'abord, faites revenir l'oignon avec le beurre. Pendant ce temps, couper votre chou blanc en morceaux. Quand l'oignon commence à fondre, ajoutez les lardons, laisser mijoter un peu, mais juste un peu le temps que les lardons cuisent un peu de l'extérieur. Puis ajoutez le chou et mélangez bien le tout! Laissez mijotez un peu le temps que le chou s'imprègne du "gras" des lardons.


Ensuite, chacun sa technique, je pose mon cube de bouillon sur le mélange et je verse l'eau bouillante dessus. Versez de l'eau jusqu'à recouvrir le tout.

 






Ce sera prêt lorsque toute l'eau sera évaporée. Pendant que ça cuit, coupez vos pommes de terre en morceaux et les faire cuire à l'eau pure, sans sel ni bouillon!







Lorsque le chou est prêt et les pommes de terre cuites, ajoutez les pommes de terre au chou et mélangez mais faites attention à ne pas faire de la purée... (assez difficile pour cette recette je vous l'accorde). Moi je mets les pommes de terre dans le chou juste avant que tout le bouillon soit évaporée, histoire que les pommes de terre prennent un un peu le gout du bouillon.

Je rajoute une noisette de crème fraîche en fin de cuisson, hors du feu.





 






Et c'est prêt! 









 Plus qu'à déguster!


Je suis d'accord le visuel ne donne pas envie... mais c'est délicieux!


Et v0us, c0nnaissiez-v0us cette recette?
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. roh oui c'était trop bon ça quand tu nous l'avais fait ! Merci d'avoir partagé ta recette, je vais pouvoir la refaire :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas les lardons ni vraiment le choux, mais je tenterais bien ta recette.. En mettant les pommes de terres directement dans l'eau du choux-lardons, ça marche aussi ?

    RépondreSupprimer
  3. Agakura non ça ne pourra pas marcher parce que la cuisson est très longue (c'est l'inconvénient de la recette) et du coup les pommes de terre vont "fondre" dans le chou... C'est pour ça qu'on les fait cuire à part!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok ! Je testerai à l'occasion, merci !

      Supprimer
  4. À essayer avec grand plaisir !

    RépondreSupprimer
  5. Hmmm ça donne envie :D

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner par mail" si vous voulez voir mes réponses à vos commentaires :)

Merci d'avoir commenté! ♥

Votre avis compte pour moi!

A bientôt pour un autre article! ^^