mercredi 13 juin 2012

Faire son gel douche en 10min! // Gel douche euphorisant Abricot - Pamplemousse

La Cosmeto-maison difficile?


C'est vrai, pour certaines recettes je ne vous le cache pas! Mais qui vous empêche de choisir les recettes les plus simples à réaliser? Pour moi les recettes les plus simples sont bien les gels douches! Certes, il y a des recettes ou il vous faut "créer" la base, pour une débutante ça peut paraître compliqué (bien que ça ne le soit pas mais ça peut faire peur au début ^^) mais il existe d'autres recettes à base d'un ingrédient déjà tout prêt, la base lavante, comme c'est le cas dans la recette que je vais vous montrer ici :)

Avec cette base, vous n'avez plus qu'à rajouter vos huiles essentielles, arômes, colorants/paillettes si vous le souhaitez ou même rajouter des actifs hydratants selon votre type de peau.
D'ailleurs moi ma base je la prends en même temps que tous mes autres ingrédients chez AromaZone, mais vous pouvez facilement en trouver dans le commerce! Je sais qu'il en existe de la marque Sanex, ça peut s'apeller base lavante, base neutre... Et c'est sans parfum. Voilà pourquoi vous pouvez y rajouter les odeurs que vous voulez ;)

On passe à la recette?


[ * Gel douche Euphorisant Pamplemousse - Abricot * ]


Ingrédients:




- Base Lavante 149g

- EA Abricot 14 gouttes

- HE Pamplemousse 12 gouttes

- Curcuma 1 c. PINCH

- Cosgard 20 gouttes






Premièrement, désinfection! Mains, matériel, plan de travail...


Puis on commence par la base lavante, rien de plus simple!




Ensuite, on ajoute l'abricot puis le pamplemousse.



Ensuite le curcuma (qui sert surtout de colorant donc facultatif) et le Cosgard (qui est aussi facultatif ici par la recette ne contient pas d'eau, mais je préfère quand même en mettre par précaution).





 



On mélange le tout...


Enfin, on mélange aussi entre chaque ingrédient hein ^^







 









Et... c'est tout! Eh oui déjà, le gel douche est prêt!











Al0rs, c'était c0mpliqué?? ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Noooon et on aiiiimeuh :D J'ai plus fait de gel douche depuis .... fiou au moins ça :D Je repasserai bientôt commande sur AZ car ma base lavante diminue, diminue...

    RépondreSupprimer
  2. Moi ça fait longtemps que j'en ai pas fait pour moi! XD tellement qu'il me reste du gel douche pour... une douche! XD Heureusement que j'ai 2 crèmes de douche...

    RépondreSupprimer
  3. C'est normal que cette recette me donne... faim?!

    Ca donne aussi envie de ressortir le matos et de s'y remettre (malgré le stock de trucs à finir avant!)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner par mail" si vous voulez voir mes réponses à vos commentaires :)

Merci d'avoir commenté! ♥

Votre avis compte pour moi!

A bientôt pour un autre article! ^^