lundi 11 juin 2012

Le Bubble Tea et moi... C'est fini!

Bon je vous avais déjà raconté mes périples en matière de Bubble Tea... C'est définitif, je laisse tomber! Alors au goût, c'est très bon, j'aime beaucoup le mélange du thé avec différents parfums. Mon problème, c'est les bubble. J'ai finalement réussi à trouver la bonne cuisson, mais il n'y a vraiment qu'une seule fois ou je les ai trouvé très bonnes, et les fois suivantes j'ai d'abord failli complètement cramé ma casserole... hier j'ai retenté et... j'ai du jeter ma casserole et aérer la maison pendant une demie heure ^^ 

Donc tout ça pour ça, j'ai décidé que ça ne valait pas le coup!


Donc plus de Bubble mais je continuerais simplement le Thé au sirop ou au lait aromatisé car c'est très bon :)




 Vous allez le voir ici, maintenant je fais un peu "à l'arrache" (comme d'habitude me direz-vous...), je ne dose plus, je sais ce qui me convient...






En premier, j'ai mis le thé à infuser.


 J'ai mis un litre d'eau bouillante pour 2 cuillères et demie de thé vert. Normalement c'est 300 mL mais à chaque fois y'a pas assez de thé! (ça aussi ça me gonflais, on doit toujours réajuster les doses...)










Ensuite, j'ai mis les perles de tapioca à cuire à gros bouillon, et j'ai rajouté 2 cuillères de sucre dans l'eau pour les sucrer en cours de cuisson.


Encore une fois, tout a cramé, casserole poubelle (bon j'ai quand même récupérer les perles hein!)










Puis j'ai préparé la solution sucrée.


Je mets d'abord 2 cuillères de sucre dans le bol, puis je prends 2 cuillères dans le thé pendant qu'il est en train d'infuser, au lieu de mettre de l'eau "neutre", ça aromatise le sucre.






 Et comme nous ne sommes pas au mois de Juin, j'ai pas utilisé mon shaker (franchement vous mettriez des glaçons par ce temps?) Donc j'ai direct verser mon thé dans le verre pendant le temps de cuisson des perles, j'ai ajouter les 2 cuillères de sucre et les 2 cuillères de sirop et hop au frigo! D'habitude je fais le mélange au dernier moment pour pouvoir shaker, mais là c'était pas nécessaire...



 






Une fois les perles cuites, on les verse dans le verre et c'est prêt! 



Bon la couleur est pas mal dûe cramage... M'enfin...









Les déboires c'est fini! Pis c'est long à préparer...

J'a été curieuse, j'ai testé, maintenant je sais :)

Par contre, je suis curieuse de savoir ce que donne les Bubble Tea dans un bar! Voir si c'est moi qui les fait mal ou si je n'aime vraiment pas ça...


Et v0us, ça v0us tente le Bubble Tea?


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je crois que j'ai la chance d'avoir le meilleur bubble bar pas trop loin de chez moi. Non seulement pour les bulles tu as le choix avec des perles de tapioca mais aussi... bien d'autres sortes ! Par exemple l'été j'adore prendre une boisson thé mangue avec des perles de litchi. Ces perles sont molles et "éclatent" dans la bouche pour laisser le coup d'un sirop, c'est franchement top. Il y a aussi des perles d'aloe, très sympa également.

    RépondreSupprimer
  2. ah ouiii ça doit être super sympa ça!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai moi aussi craqué pour le kit découverte, et ca prend tellement de temps, que j'en ai fais 2 fois .. pareil j'ai réussi une fois à cuire les perles ... Marf ! Je crois qu'on manque de pratique ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'en suis toujours aussi fan, il n'y a que le temps qui me manque pour en préparer...

    RépondreSupprimer
  5. J'avais envie de tester mais au vu de tes déboires, je pense que je vais plutôt me tourner vers une quête d'un bubble tea bar ^^. La vache il a fallu que tu jettes ta casserole tout de même O_o (pas envie d'avoir à jeter mes Tefal :s).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nan mais ça c'est de ma faute, j'ai oublier de surveiller la cuisson!

      Supprimer
  6. mais tu sais tout faire :o je vais t'inviter chez moi héhé =P bisous

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner par mail" si vous voulez voir mes réponses à vos commentaires :)

Merci d'avoir commenté! ♥

Votre avis compte pour moi!

A bientôt pour un autre article! ^^