jeudi 14 juin 2012

Tomates farcies... à ma façon! :)

J'ai fait cette recette il y a quelques jours et je me suis vraiment régalée!

Donc je tiens à vous faire partager cette recette :) Au feeling, comme d'hab!

En plus c'est vraiment facile, bon peut-être un peu long je vous l'accorde... Car je fais mes tomates farcies "façon risotto" et du coup ça signifie rester près de la casserole toute la cuisson du riz... Mais c'est bon! ^^

Pour cette recette, il vous faut:

- De grosses tomates à farcir
- Du riz
- De la chair à saucisse
- Du bouillon
- Ail, Basilic
- 1 ou 2 oignons


J'ai commencé par mettre mes oignons à dorer, puis j'ai ajouté la chair à saucisse. J'ai laissé mijoter quelques instants, puis ajouter du riz (à votre convenance) et j'ai laissé mijoter avec le riz quelques instants mais très peu (même pas une minute) à la manière du risotto.



Pendant cette cuisson, j'ai commencé à vider les tomates puis j'ai réserver le jus, et les chapeaux.



Ensuite j'ai ajouté au mélange mes cubes bouillon, et j'ai recouvert d'eau bouillante.

Maintenant, plus qu'à surveiller la cuisson! Mélangez de temps en temps, jusqu'à ce que le riz soit cuit! Donc laissez cuire doucement à feu doux (à feu doux, normalement... parce que moi j'ai pas la patience, je préfère mettre un feu plus fort mais mélanger plus souvent pour pas que le fond ne brûle.)

 
 





 A mi-cuisson, j'ajoute mon assaisonement: Ail et Basilic!










 




Lorsque c'est quasiment cuit, j'ajoute un peu de jus de tomates restant, mais juste un peu!









Une fois que c'est prêt, vous n'avez plus qu'à remplir vos tomates, et au four!
 

 





J'ai mis à 180 degrés, et ça ne dure pas longtemps, en fait, il faut juste faire chauffer les tomates, vu que le reste est déjà cuit!








J'ai trouvé cette recette vraiment très bonne! Je regrette pas de l'avoir partagée avec vous :)

A v0s f0urneaux!





Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'adore les tomates farcies, j'essaierai ta recette la prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
  2. les tomates farcies c'est quelques choses que j'aime bien aussi =) très sympa la recette ! ça donne envie :)

    RépondreSupprimer
  3. Hmm ça donne envie !! J'ai jamais mangé de tomates farcies de cette façon, il faudra que j'essaye :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner par mail" si vous voulez voir mes réponses à vos commentaires :)

Merci d'avoir commenté! ♥

Votre avis compte pour moi!

A bientôt pour un autre article! ^^