jeudi 10 mai 2012

Astuces pour retirer les vernis pailletés!

Coucou les filles!


Qui n'a jamais galéré pendant une heure pour retirer un vernis ultra pailleté? 

Les vernis du genre hyper récalcitrants à grosses paillettes... 

Comme Last Friday Night, Teenage Dream ♥ ou le Gone Gonzo d'OPI.


 Mais aussi...


Le magnifique Servin'Up Sparkle  d'OPI, prêt à être retirée à cause de l'usure des bords.





Mais [ Mon Dieu ], Combien de temps vais-je mettre à le retirer et abîmer mes ongles comme une forcenée à cause de frotter avec du dissolvant?


Eh oui vous sentez bien le vécu...


Il y a 2 solutions miracle!



Première Solution:                            [   Les Papillotes   ]


Imbibez un coton de dissolvant pour chaque doigt, posez les sur chacun de vos ongles puis...


ATTENTION CETTE IMAGE RISQUE DE CHOQUER LES PERSONNES SENSIBLES




Voilà, vous avez compris? XD

Entourez vos ongles + coton de papier aluminium pour bien maintenir le coton sur l'ongle et laissez agir le dissolvant. 

Je ne sais pas combien de temps exactement, mais moi, le temps que je fasse l'autre main (si si c'est hyper facile de faire l'autre main avec du papier alu au bout des doigts j'vous jure XD c'est pour ça que ma bouteille de dissolvant ne s'est pas renversée sur ma table de salon...), le dissolvant avait déjà fait son effet, donc pas besoin de si longtemps que ça!

Ensuite, j'ai juste frotté le coton via l'aluminium sur l'ongle avant de le retirer, et vaiment juste un peu, j'ai à peine appuyer...

Et attention les yeux, j'ai honte de vous montrer mes ongles au naturel, mais vraiment: Je absolument à vous écrire cet article! 

Si quelqu'un a une solution pour mes ongles à part "ne plus mettre de vernis", je suis preneuse car j'en prends soin de mes ongles!







Voilà le résultat après avoir retiré les papillotes!

Cette solution est vraiment magique, pas besoin de 
s'acharner sur vos ongles pailletés!

Vous n'avez plus qu'à retirer le surplus!







Bon par contre, vous connaissez les bienfaits du dissolvant (malgrés le fait que j'utilise uniquement des dissolvants SANS ACETNONE c'est très important!) c'est une technique à utiliser avec parcimonie

Vous vous doutez que ça ne fait pas de bien à vos ongles/cuticules qui paraissent sèches sur la photo alors qu'elles sont hydratées au quotidien :)


Deuxième Solution:                          [ La base colorée ]


La deuxième solution est beaucoup plus simple: Vous aurez besoin de frotter malgrés tout vos ongles, mais le vernis pailleté sera quand même beaucoup plus facile à retirer :)

La solution, c'est de poser (après votre base habituelle), une base de vernis de la même couleur que votre vernis pailleté. Technique impossible à faire vous vous en doutez, avec le Servin'Up Sparkle! 

Mais réalisable avec le Gone Gonzo d'OPI par exemple, que j'avais combiné avec Austin Tatious Turquoise:




A vous de tester et voir qui vous convient, et convient à vos ongles surtout :)


A bientôt pour une autre astuce beauté! ^^


Et v0us, laquelle de ces techniques préfereriez-v0us utiliser?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. À une époque le bain dissolvant de S*phora m'était bien utile, mais il s'est révélé être une vraie m*rdouille... et il m'a fallu deux pots pour m'en apercevoir XD

    RépondreSupprimer
  2. papillotes papillotes ! je suis papillotes et je vote papillotes XDD et puis c'est sympa le look alien ;)
    Lizzy

    RépondreSupprimer
  3. Je t'avais prévenue Stormette! ^^

    Oui c'est génial ce truc j'ai été bluffée!

    RépondreSupprimer
  4. J'utilise les papillotes, j'ai d'ailleurs fait un tuto vidéo il y a pas peu sur le sujet. Tu l'as peut-être vu ? C'est magique cette méthode .

    RépondreSupprimer
  5. Han l'angoisse des vernis pailletés, j'en achète vraiment rarement parce que le retrait me rend dingue.
    J'ai tenté la papillote moins élaborée, le coton de dissolvant posé sur l'ongle pendant quelques secondes, ça va ça marche un peu lol

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner par mail" si vous voulez voir mes réponses à vos commentaires :)

Merci d'avoir commenté! ♥

Votre avis compte pour moi!

A bientôt pour un autre article! ^^