samedi 12 mai 2012

Ma Routine Visage du moment :)

Hello les Girls!


Alors il fait beau chez vous? 

Chez moi il y a un peu de vent, mais le soleil est présent, c'est tout ce qui compte et ça me mets de bonne humeur!

En discutant produits de beauté visage avec ma chérie ♥, je me suis dit que ça intéresserait peut-être quelques personnes si je vous écrivais un article sur ma routine visage à moi! 

Mais je précise bien qu'il s'agit de ma routine "actuelle" car elle change souvent, entre mes produits home-made et les nouvelles marques que j'ai envie de tester... 

C'est pourquoi je vous ferais un article routine à chaque fois qu'elle changera, est-ce que ça vous dit?

Ayant des problèmes de peau, c'est pour moi primordial d'en prendre soin! Et cela matin et soir. Je pensais que ça pouvait être intéressant de partager nos différentes routines de filles :)


Ma routine visage, la voici!






- Le Nettoyant Visage: Yes To Tomatoes


- Ma Lotion: Hydrolat de Tea Tree


- Crème Hydratante: Yes To Tomatoes










Mon Nettoyant:

Grâce aux conseils de mes topines de fofo adorés, j'ai eu très envie de tester la marque Yes To, après avoir entendu beaucoup de bien de cette marque!

Et c'est vers la gamme Yes To Tomatoes que je me suis tournée, cette gamme correspondant très bien à mon type de peau.

"Un nettoyant visage sans parabène pour les peaux mixtes à grasses qui associe des fruits et des légumes avec des minéraux de la Mer Morte, qui nettoie la peau pour la libérer des impuretés."

Ce nettoyant  rafraîchit tout en équilibrant votre peau et en la libérant des impuretés, je l'aime beaucoup!

L'odeur est agréable, pas trop prononcé (et de toute façon ce n'est pas une bonne odeur que j'attends d'un nettoyant), et il nettoie vraiment la peau en profondeur.

Avec ce nettoyant, je sens que ma peau est nettoyée en profondeur et purifiée.

Prix: 11,90 euros pour 95g 
Sephora              

Ma Lotion:


En ce qui concerne ma lotion, j'aime beaucoup utiliser de simples hydrolats, plutôt qu'un produit fini. 

Plus naturel en lotion, on ne trouve pas! Le meilleur pour ma peau est celui d'arbre à thé, mais j'en ai testé beaucoup d'autres: thym, achilée de millefeuille, menthe poivrée...

C'est un anti-bactérien et un tonique cutanée, il est fortement recommandé pour les peaux acnéiques.

Seulement moi, je l'ai un peu amélioré et je le trouve vraiment génial comme ça! Je lui ai rajouté 10 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé, et 10 autres de Géranium et c'est top!

Prix: 4,5 euros 100 mL

Ma Crème Hydratante:

Mon deuxième produit de la marque Yes To! Et j'avoue que c'est ma crème préférée parmi celles que j'ai pu tester, j'ai prévu de changer de lotion et nettoyant bientôt pour tester autre chose, mais en crème hydratante, je pense avoir vraiment trouvé celle qui me convient!

Je n'ai jamais aimé les crèmes hydratantes home-made non plus...

Celle-ci est une crème hydratante ET rééquilibrante, donc parfaite pour les peaux mixtes!

"Un produit sans paraben qui maintient l'équilibre de la peau et l'hydrate grâce aux pouvoirs de la pastèque et des tomates - idéal pour une peau nette et radieuse. Une crème hydratante pour les peaux mixtes à grasses qui associe les pouvoirs de 26 minéraux de la Mer Morte, de la pastèque et des tomates riches en anti-oxydants."

Et en effet, c'est la crème la moins grasse que j'ai pu tester, donc elle me convient très bien :)

                                                                                                                              
Prix: 16,90 euros 50mL
                                                                                                                                        

         
Voilà en ce qui concerne ma routine visage du matin!

Vous seriez intéressées par celle que j'utilise le soir?

Et v0us les filles, quelle est v0tre r0utine du matin?


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. je vais peut être testée tes crèmes

    RépondreSupprimer
  2. perso j ai jamais aimé les nettoyants qu on doit rincer. l eau chez moi hyper calcaire du coup je ne mets sert que de solution micéllaire sans rincage! d ailleurs j utilise la même chose pr Hugo!

    RépondreSupprimer
  3. Oui toutes tes routines (celle du soir et les autres lorsque tu change vu que tu dis en changer régulièrement) m'intéresse, j'aime beaucoup ce genre d'article :)
    en tout cas tes produits ont l'air vraiment bien et je ne connaissais pas dutout ces produits donc je les découvre c'est cool =) bises !

    RépondreSupprimer
  4. Dorothée, tant que tu ne nettoies pas ta peau avec un vrai nettoyant, c'est simple, ta peau n'est pas nettoyée en profondeur :/ Mais bon si tu n'as pas de problèmes de peau, ça ne doit pas te poser de problème, surtout si tu ne mets pas de fond de teint!

    Lilimignonne, j'adore ce genre de commentaire, merci beaucoup! :) Je le ferais alors!

    RépondreSupprimer
  5. Tu n'as pas peur de mélanger une HE à un hydrolat ? Comme ça ne s'émulsionne pas c'est comme si tu appliquais directement les HE sur ta peau non ?

    RépondreSupprimer
  6. Non, ça fonctionne très bien comme ça :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner par mail" si vous voulez voir mes réponses à vos commentaires :)

Merci d'avoir commenté! ♥

Votre avis compte pour moi!

A bientôt pour un autre article! ^^