vendredi 18 mai 2012

Lotion clarifiante pour Peaux acnéiques

Bonjouuuuuuuuur!


Voilà un petit moment que je n'avais pas posté de recette cosméto, mais je suppose que personne ne l'a remarqué XD Je suis tombée à court de lotion, et j'ai trouvé cette petite recette sympa qui corresponds très bien à mon type de peau malheureusement.


En voici la recette =)


Il vous faut:




- Hydrolat de Thym 20 mL

- Hydrolat de Menthe Poivrée 20 mL

- Eau minérale 50 mL

- Actif AHA (Acides de fruits) 1,8 mL

- Actif Algo'Zinc 4,4 mL

- Complexe Hydratation Intense 2,3 mL

- Cosgard 0,6 mL



C'est parti pour le déroulement de la recette!


Comme d'habitude: Ne pas oublier la désinfection des mains et de votre matériel!


On commence par transférez les 2 hydrolats, puis l'eau minérale.

Difficile, n'est-ce pas? ^^


Ensuite, on ajoute tous les actifs un par un, en mélangeant entre chaque ajout.

Pensez bien à ajouter le fameux conservateur: Le Cosgard.

Sans quoi le produit ne pourra pas se conserver!




 








Et c'est déjà fini, plus qu'à transférer dans le flacon!












Vous avez vu, comme quoi, la cosmeto maison n'est pas si difficile lorsqu'on choisi des recettes simples et rapides! Cette recette est réalisable en 10 minutes :)



Mon Avis:

Je ne l'ai pas testé sur la durée bien sûr, mais après application ce soir, j'ai l'impression qu'elle a fait son petit effet :)


Et v0us, quel genre de l0ti0n utilisez-v0us?


Pour celles que ça intéresse, j'ai Slapper ♥ sur les ongles...

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Pourquoi mettre de l'eau dans la recette ? Je pense que j'aurai remplacée par plus d'hydrolat tout simplement, ils ne peuvent pas faire de mal à la peau de toute façon :)
    J'utilise aussi un mélange d'hydrolat et d'actifs comme lotion. J'y mets en entre autre de l'HE de citron et de pamplemousse qui sont super efficaces pour purifier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mimi je me suis posée la même question, surtout que j'utilise moi aussi des hydrolats purs à la base! Mais j'ai préféré suivre la recette quand même... Par contre je ne mettrais pas d'eau la prochaine fois!

      Supprimer

N'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner par mail" si vous voulez voir mes réponses à vos commentaires :)

Merci d'avoir commenté! ♥

Votre avis compte pour moi!

A bientôt pour un autre article! ^^