jeudi 17 mai 2012

Mes déboires avec le Bubble Tea...

Coucou les filles!


Alors, qu'avez-vous fait de beau pendant ce jour ferié?

Moi je me suis amusée à faire plein de photos pour vous concocter plusieurs articles! Celui-ci m'a pris beaucoup de temps donc j'éspère qu'il vous plaira ^^

Vous vous rapellez, il y a quelques jours je vous ai écrit un petit billet sur la réception de mon colis Bubble Fever pour réaliser des Bubble Tea maisons :) Et bien c'est chose faite! Et ne vous attendez pas à beaucoup d'enthousiasme, je suis un peu déçue par rapport à tout ce que j'avais entendu, je m'attendais à mieux... Mais bon, je pense que ce sont à cause de mes préférences!


1er essai avec le Bubble Tea Lait Fraise


J'ai beaucoup aimé le goût, on sentait bien le goût de la fraise, mélangé à celui du Thé, très bon. Seulement la dose de perles de tapioca est beaucoup trop élevée de la recette de base, chéri n'a même pas pu finir et malgré la cuisson que j'ai bien respectée, elles étaient beaucoup trop "dures" à mon gout.


2ème essai avec le Bublle Tea à la pêche:


Alors j'ai préféré cette fois ci les perles de tapioca (j'avais fortement baissé la dose) car je les avais plus sucrées au cours de la cuisson, donc meilleures au gout mais toujours aussi dures malgré un temps de cuisson plus long! Je vais donc re-rallonger cette cuisson, et cette fois ci cela devrait me convenir!

Par contre, contrairement à ce que je pensais, je n'ai pas du tout aimé le goût de la boisson... C'était très très amer... Je pense que j'ai du trop infusé le thé, donc la prochaine fois, je laisserais moins infuser, peut-être que ça me plaira! Car j'ai dû boire ce Bubble Tea avec une dose de sucre et une dose de sirop en plus... 

Donc ça ne sert à rien de prendre pour se temps pour se faire un Bubble Tea si c'est pour boire que du sucre...

Bon, je garde espoir! 

Pour la prochaine fois = je rallonge le temps de cuisson + réduction de l'infusion du Thé, et je viendrais vous donner des nouvelles! Je vous dirais si oui ou non j'ai finalement adopté le Bubble Tea, en même temps que je vous donnerais la recette de celui à la fraise :)

Donc je vous donne la recette du Bubble Tea à la pêche mais en vous donnant la "vraie" recette, donc ne faites pas attention aux dosages sur les photos :) Je pense que le vrai dosage pourrait vous plaire à vous, c'est sûrement moi qui suis trop difficile!


C'est parti pour la recette du Bubble Tea à la pêche!


Les ingrédients:



 - 50g de sucre

- 2 cuillères à café de Thé Vert

- 30g de Perles de Tapioca

- Des glaçons

- Du Sirop de pêche




Préparation de la Solution sucrée:


Pour ça, rien de plus simple: doser vos 50g de sucre et le mélangez à 50mL d'eau chaude!



L'infusion du Thé:
 

 



 Faire infuser 2 cuillères à café de Thé dans 300 mL d'eau chaude, pendant 5 minutes. (ne faites pas la même erreur que moi!)

Préparez votre thé à l'avance pour un Bubble Tea bien froid!







La cuisson des Perles de Tapioca:


 






Doser 30g de perles de tapioca crues.










Porter à ébulltion 300 mL d'eau puis versez-y les perles. Attention, ne pas mettre les perles dans l'eau froide, sous peine d'obtenir de la farine! Les faire cuire pendant 16 minutes, puis hors du feu, laissez-les reposer dans l'eau de cuisson 5 minutes supplémentaires.

Ajoutez du sucre dans l'eau de cuisson si vous souhaitez que les perles aient un gout sucré.




Lorsqu'elles sont prêtes, égouttez les, et passez les sous l'eau froide.



Ajoutez-y un peu de solution sucrée pour ne pas qu'elles "collent" entre elles.


Lorsque votre thé est froid, vous pouvez commencer à préparer la boisson!
 

 






 Mettez d'abord les perles dans le fond de votre verre.










Versez les 300 mL de thé dans le shaker, on ajoute 2 cuillères doseuses de solution sucrée, puis 2 cuillères de sirop à la pêche. Si votre thé n'est pas tout à fait froid, ajoutez une dizaine 2 glaçons, pour moi 2 suffisent voire pas du tout si mon thé est prêt depuis longtemps!



 








 On secoue, on secoue! Et on peux verser dans le verre! On accompagne de la grosse paille et c'est prêt!

 









Voilà pour la réalisation d'un Bubble Tea à la pêche!


C'est vrai que ce n'est pas la réalisation la plus facile qui soit, enfin facile, ça l'est, c'est plutôt le temps de préparation qui peut être contraignant si on a envie d'un Bubble Tea de suite!

Mais pour ceux qui adorent cette boisson, c'est très sympa à réaliser soi-même!

Je reviendrais vite vous donner des nouvelles de mon 3ème essai, en éspérant que ce soit le bon cette fois-ci, sinon j'abandonne! ^^


Et v0us, c0nnaissiez-v0us le Bubble Tea?
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Oui je connais, et j'aime j'aime j'aime !! :-)

    Je n'ai pas encore testé au thé vert, mais au thé noir version sans lait c'était trèèès bon ! Faut dire qu'à la base je préfère le thé noir au thé vert aussi... Pour la cuisson des perles, tu laisses cuire à gros bouillons ? c'est peut-être de là que vient ton petit souci de cuisson...

    En tous cas j'aime beaucoup ton article :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci :)

    Oui à gros bouillon pourquoi? ça devrait cuire mieux justement non? Si vraiment je n'aime pas celui à la pêche au thé vert, je testerais au thé noir alors...

    RépondreSupprimer
  3. Oui oui justement c'est à gros bouillons que ça doit cuire :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ben ce n'est pas ça le problème alors... :/

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas cette boisson, mais je ne suis pas une fan de thé à la base, alors je ne sais pas si ça me conviendrait... Et les perles de tapioca, je ne connaissais pas ça comme ça non plus, moi j'utilise des petites perles de tapioca qui deviennent transparentes à la cuisson. J'utilise ça pour un dessert asiatique avec du lait de coco.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais Vila, j'adore ça, ma grand mère en mettait dans ma soupe quand j'étais petite :) c'est la même chose mais en plus gros!

      Supprimer
  6. Je ne comprends pas trop ce qu'est ce bubble tea... C'est juste un thé glacé non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est un peu ça, sauf que qu'il y a les perles de tapioca en plus et qu'on peut l'aromatiser au parfum que l'on veut.

      Supprimer
  7. Oh merci pour la recette, c'est la plus simple que j'ai vue et donc j'ai vraiment envie de la réaliser ce week-end. Par contre mes perles de tapioca achetées chez Tang ne sont pas noires mais blanches... J'espère que ça ira quand même !

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Ah bah cool, j'ai tout ce qu'il faut alors !!!

      Supprimer

N'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner par mail" si vous voulez voir mes réponses à vos commentaires :)

Merci d'avoir commenté! ♥

Votre avis compte pour moi!

A bientôt pour un autre article! ^^