mercredi 30 mai 2012

Chaussons aux Pom-Pom-Pom :)

Qu'est-ce qu'on fait  pour le goûter??


A la maison, c'était... (genre j'ai 4 enfants XD)


[ * Chaussons aux Pommes / Pointe de Canelle * ]


C'est parti pour la recette!



 En premier, préchauffez votre four à 200 degrés.



Il vous faut:







- Une pâte feuilletée

- Un bocal de Compotes de Pommes

- Un jaune d'oeuf

- Une pincée de Canelle










On comme d'abord par dérouler la pâte, puis coupez la en quatre parties égales comme sur la photo :)




Déposez 2 cuillères à soupe de compote sur un des bords (un peu plus pour les gourmandes mais pas trop pour pouvoir fermer le chausson!). Ne mettez pas les compote trop près du bord pour la même raison!

Ajoutez une pincée de Canelle sur chaque chausson. C'est facultatif, je sais que la Canelle ne plaît pas à tout le monde!



  

 






Vous pouvez maintenant fermer les chaussons, lier les 2 bords opposés pour fermer, si ça ne fonctionne pas car trop de compote, replier les bords, un peu comme moi!











 








Ajoutez le jaune d'oeuf pour dorer!




Laisser cuire environ 20 minutes, mais surveiller bien la cuisson, car tous les fours ne chauffent pas aussi bien, et la pâte feuilletée cuit très vite!

 
 




 Tadaaaaaaaaaam!













 En 10 minutes, de délicieux chaussons aux pommes faits maisons! 

Et on peux les manger tièdes...

Miam!

Bonne Dégustation!


Et v0us, aimez v0us les chauss0ns aux p0mmes?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. trop bien !!! c'est hyper simple, mais je n'y ai jamais pensé ! Je vais faire ça ce week end pour mon fils qui adore les tarte aux pommes, il va A-DO-RER !!! Merciiiii
    Lizzy

    RépondreSupprimer
  2. t as déjà essayé banane-chocolat? une tuerie!!!

    RépondreSupprimer
  3. ah non mais tu me donnes envie d'essayer!

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner par mail" si vous voulez voir mes réponses à vos commentaires :)

Merci d'avoir commenté! ♥

Votre avis compte pour moi!

A bientôt pour un autre article! ^^