mardi 15 mai 2012

Quiche Poireaux / Cumin ☺

Bonjour les filles!


Voilà une petite recette très rapide à faire et que j'aime beaucoup (enfin ça dépends ce que vous entendez par rapide ^^)!

Comme je ne digère pas la quiche "basique" (si si c'est vrai et j'ignore toujours pourquoi), je suis obligée de les cuisiner toujours avec des légumes: courgettes, poireaux... Comme ça, ça passe très bien! Et je les assaisonne souvent avec du Cumin, une épice que j'apprécie beaucoup!

Donc la recette que je viens vous présenter aujourd'hui est celle de la Quiche aux Poireaux! Et comme d'habitude, c'est fait à la One Again, donc encore une fois désolé pour les quantités, toujours pareil, faites selon vos envies, et je suppose que [ tout le monde sait faire une quiche :) ]

Une quiche c'est très simple à faire,  il suffit après de les assaisonner avec les légumes / épices que vous aimez pour changer un peu de la quiche habituelle qui est très vite lassante à mon gout ^^

Mes Ingrédients:

- Une noisette de beurre
- Un oignon
- Une barquette de lardons
- L'équivalent de 2 poireaux (j'ai utilisé des surgelés étant à court de légumes frais, d'ou la couleur...)
- Un peu d'ail (selon votre convenance, encore un ingrédient qu'on adore ^^)
- Du Cumin
- 3 oeufs
- Du lait (la quantité euh... assez pour recouvrir vos poireaux XD)
- Du gruyère pour recouvrir la quiche of course!
- Un peu de crème fraîche


On y va?

Tout d'abord, je fais revenir mes oignons dans une noisette de beurre. Quand les oignons ont commencé à fondre, j'ajoute les lardons, je laisse cuire quelques minutes, puis j'ajoute les poireaux

Retirer du feu lorsque la cuisson vous semble convenable.




Puis j'assaisonne avec l'ail et le cumin...




Pendant la cuisson, je m'occupe des oeufs puis j'ajoute le lait.












Ensuite, on prépare sa pâte!











Lorsque mes oignons/lardons/poireaux sont cuits, mettez les hors du feu. Lorsqu'ils ont un peu refroidis, mettez une grosse cuillère de crème fraîche (sans le dire à chéri)

Puis on mélange et on peut le verser sur la pâte!



Ensuite, on verse les oeufs/lait dessus, et on saupoudre de gruyère!




On mets au four à 180 degrés et on sort quand c'est doré XD


Et...


 








Tadaaaaaaam!








  

Moi, non-adepte des quiches à la base, je me régale de mes quiches aux légumes "froides".


A vous de voir à quelle température vous préférez les déguster!



Bon appétit!


 Al0rs, ça v0us fait envie?





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner par mail" si vous voulez voir mes réponses à vos commentaires :)

Merci d'avoir commenté! ♥

Votre avis compte pour moi!

A bientôt pour un autre article! ^^