lundi 7 mai 2012

Moi, je mange MES Yaourts!

Bonjour tout le monde!


Ma chère maman a eu la bonne idée de m'offrir une Yaourtière au Noel dernier... Bon j'avoue elle a surtout piocher sur la liste que je lui avais donnée ^^ Mais merci Maman! ♥

Ben oui, je m'en sers genre... tout le temps! C'est simple, avant la yaourtière, je n'achetais pas du tout de dessert! Donc comme ça c'est clair, on ne mange QUE mes yaourts, et c'est pas plus mal!

Ce que j'adore avec ça, déjà le fait de faire ses yaourts maisons c'est comme tout ce que l'on peut faire maison: c'est moi qui l'ai fait! ^^ Et puis on sait ce qu'on met dedans, mais surtout, on y mets ce qu'on veut! 

Qui n'a jamais dit dans un lot de yaourts "ah non, j'aime pas ce parfum..." Là, pas de risques! Vous y mettez simplement ce que vous aimez :)

Et pas de points négatifs car ça se fait TRES VITE! Même si vous devez les faire le soir en rentrant du travail, pas de soucis c'est vraiment rapide! Moi je me complique la vie comme vous allez le voir mais parce que j'ai le temps et encore ça ne me prends même pas 15 minutes, mais si vous êtes du genre overbookée, vous faites smimplement des yaourts natures, et bien ça vous prends quoi, 5 minutes? Le temps de verser le lait dans un saladier puis dans les pots et de mettre la yaourtière en route!

Eh oui, raison de plus pour vous lancer!

Inutile de préciser qu'en plus de ces bons points, c'est économique et écologiquesPas de déchets!

Je vous montre comment je procède?

Comme vous le savez, je dose vraiment mes ingrédients au feeling dans toutes mes recettes, donc là c'est encore pire, faites vraiment selon vos envies, ce ne sont que des yaourts après tout ^^



Mes ingrédients:


- 1L de lait entier (primordial le lait entier pour les yaourts)

- Du Sucre

- 1 sachet de ferment lactique (ou un yaourt si vous n'avez pas de ferments)

- De la confiture

- De l'arôme vanille

- Du sirop de Grenadine (vous pouvez mettre le sirop que vous voulez!)





Je commence par verser tout le lait dans un saladier, j' ajoute le sachet de ferment lactique, puis je mélange au fouet.



Ensuite je commence à remplir mes pots avec ce qui j'ai envie, ceux que je laisse vides seront nature, sinon je verse de la confiture, de la grenadine et de l'arôme Vanille dans certains pots.





 





Et là je commence à verser le lait (non sucré of course) dans les pots qui ont un "fond".








Et là maintenant, je peux sucré le reste de mon lait et le verser dans les pots restants, j'ai utilisé tout le lait non-sucré dont j'avais besoin, donc je peux sucré le reste qui me servira uniquement pour les yaourts natures!



  Eh oui, il faut être maline! ^^

Ensuite une fois que tous les pots sont pleins, on les place dans la yaourtière, on s'occupe des dates de péremption sur les couvercles (si vous avez des couvercles à date commes les miens, Vive Moulinex ^^).

Les yaourts maisons peuvent se converver 8 jours.


 
 






Je règle ma yaourtière pendant 15 heures (le maximum) et c'est parti jusqu'au lendemain! Elle bipe lorsque c'est terminé, et j'ai plus qu'à ranger mes yaourts au réfrigérateur :)










Voilà ma manière de procéder, mais moi je fais comme ça, ceux qui font leurs yaourts font sûrement différemment!


Je reviendrais avec de nouvelles recettes :) 

Mais faut que je m'y mette plus sérieusement parce que j'ai toujours fait dans la facilité depuis mes 3 échecs au chocolat... Je testerais au Lemon Curd pour cet été et envie de tester aux fraises Tagada :P (après la glace, les yaourts ^^)


Et v0us, est-ce que v0us faites v0s yaourts?
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Faut que tu m'en fasse gouté :p

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je fais mes yaourts moi même. Mais avec les ferments j'ai eu que des échecs... je les laissais que 9h peut être est ce dû à ça ?!

    par contre avec une base yaourt pas de problème et ils sont aussi très bons :)

    Mais moi avec ma yaourtière de "tarée" je peux faire plein d'autres trucs que je te montrerais avec plaisir un jour où tu viendras à la maison :) d'ailleurs je fonce me faire des fondant au chocolat avec le coeur coulant !!! hum !!

    RépondreSupprimer
  3. ça je veux!!

    oui c'est parce que tu les laisses que 9h, 15h c'est ce qu'il faut!

    Audrey avec plaisir ^^

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi j ai une yaourtière mais alors j avais jms pensé à en faire à différents parfum sur la même tournée!!!
    comme toi j utilise les sachets de ferments! j aime bien j arrive à avoir une consistance brassée!
    fraise tagada je te conseille vivement c super bon ;)si t aimes ce qui est sucré (comme moi!!) tu peux tester les carambar au caramel c super bon! et aussi les mnm's

    RépondreSupprimer
  5. ben les fraises tagada c'est toi qui m'y a fait pensé, j'ai besoin de ta recette d'ailleurs ^^ et carambar mmmmmmmmh

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je fais mes yaourts maison ! Moins depuis le déménagement, mais ça ne va pas tarder à reprendre :)

    Ma recette au top pour quand il fait bien bien chaud en été : mélanger un yaourt nature + 1l de lait entier + un pot de sirop de menthe, et hop le tout dans les petits pots dans la yaourtière ! C'est super rafraîchissant et pas trop sucré :)

    RépondreSupprimer
  7. je faisais aussi mes yaourt maison, depuis que j'évite le lait de vache, je suis probablement intolérante
    il faut que je cherche des recettes avec des laits végétaux

    RépondreSupprimer
  8. Perso comme je bois de l'eau en bouteille, je verse mon lait et les ferment dans la bouteille et je secoue comme une folle!
    Ca évite de salir du matériel et une fois utilisé poubelle!

    Voilà ma petite astuce perso

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner par mail" si vous voulez voir mes réponses à vos commentaires :)

Merci d'avoir commenté! ♥

Votre avis compte pour moi!

A bientôt pour un autre article! ^^